Saison Brett des Trois Mousquetaires

Saison Brett des Trois Mousquetaires
21 Mai 2015

Saison Brett
Saison
7% alc/vol
750 ml
Les Trois Mousquetaires

 

La Saison Brett sera enfin décortiquée sur notre site !

La bière a une belle robe jaunâtre, est moyennement voilée et sa mousse, blanche tirant sur le jaune, est persistante. Cette mousse laissera une belle dentelle le long des parois du verre pendant toute la dégustation.

 

Au nez, c’est explosif ! Le citron est prédominant. S’en suit des nuances de cuir, de foin, de céréales fraîches, de fleurs sauvages et de pommes vertes. Il y a aussi un petit côté sucré rappelant le miel.

 

En bouche, on constate que la Saison Brett a une belle rondeur et une effervescence titillant le bout de la langue. Comme au nez, c’est très citronné et céréalier. Le breuvage est certes acide, mais aussi surette en fin de bouche. La finale est très sèche et boisée, incitant rapidement à une autre gorgée, pour notre plus grand plaisir !

 

Verdict: Excellente bière ! Je la prendrait à l’année longue celle-là. Si vous le pouvez, faites-vous des réserves pour en déguster quelques unes durant les chaudes journées à venir de cet été. La buvabilité est incroyable et son petit côté sauvage/rustique est vraiment dans le style.

Note: 18/20

Note
90 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Imperial Black IPA Tequila de Dunham

Imperial Black IPA Tequila Black IPA impériale vieillie 4 mois en barriques de Tequila 8,6% alc/vol 341 ml Brasserie Dunham   Voici une nouvelle version de leur Imperial...

Fermer