Tanaka du Corsaire

Tanaka du Corsaire
15 Mai 2015

Tanaka
Bière de blé au gingembre
4,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire

 

Pour terminer la dégustation des bières au gingembre, on y va avec la Tanaka du Corsaire! L’étiquette est très jolie!

Celle-ci est plutôt orangée, bien voilée avec aucune mousse (on dirait que c’est un prérequis chez les bières au gingembre!).

Le bouquet est composé d’arômes d’agrumes (zestes d’orange et citron), d’épices (je ne dirais pas le gingembre en particulier toutefois) et de céréales légèrement acides (qui font un peu macrobrasserie).

En bouche, c’est assez identique au bouquet : céréales, épices (un peu de poivre, girofle…) et fruits (citron, orange, banane). Je ne pourrais pas, à l’aveugle, dire qu’il s’agit précisément d’une bière au gingembre. La texture est un peu plus corpulente que les bières au gingembre précédemment dégustées et cette Tanaka est plus pétillante également.

 

Appréciation générale : J’ai un peu de misère avec les saveurs céréalières de celle-là, cet aspect me rappelant un peu le goût de céréales légèrement acidulées que l’on retrouve dans les bières de macrobrasserie. De plus le gingembre est beaucoup moins proéminent que dans la Chi et la Ginger Beer. Verdict : j’ai préféré les bières au gingembre dans l’ordre inverse de leur dégustation, c’est-à-dire la Tanaka en 3e, la Ginger Beer en 2e et la Chi en 1er. L’accord avec des sushis est parfait dans les trois cas toutefois!

 

14/20

 

Vous, quelle est votre favorite?

gingembre

 

Simon

Note
70 %
Share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Salut Simon,
    j’aimerais bien avoir tes commentaires d’accord de sushis avec la Sorachi Ace Ginger Saison de Dunham et Pit-Caribou. Mais bon, pour cela il faudrait que tu réussisses à la trouver car, à ma connaissance, elle est plutôt difficile à dénicher (dans mon coin, plus personne ne l’a).
    Continue ton bon travail!

    • Merci de tes bons encouragements! C’est très gentil 🙂

      Nous l’avions dégusté à quelques reprises l’année dernière à sa sortie mais nous avons perdu nos notes de dégustations (c’était au moment où nous commencions à les publier en tant que L’amateur de bière)! Bien honnêtement, je m’en souviens plus ou moins car ça fait assez longtemps mais je suis certain qu’elle irait à merveille avec des sushis car elle était délicieuse à mon souvenir (les notes de gingembre étant prononcées mais pas trop non plus et la «base» de bière Saison très bien faite et rafraîchissante comme il se doit!).

      Bref, dès qu’elle est de retour en bouteille (je ne crois pas que ce soit prévu pour le moment mais Pit Caribou et Dunham ont de la pression car plusieurs amateurs en redemandent!), c’est sûr qu’on en fait un article 🙂

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Ginger Beer de la Microbrasserie du Lièvre

Ginger Beer Bière au gingembre 5% alc/vol 341 ml Le Lièvre   On poursuit avec la Ginger Beer de la Microbrasserie du Lièvre! L’étiquette mentionne que la recette...

Fermer