Eau Bénite d’Unibroue

Eau Bénite d’Unibroue
18 Juin 2015

Eau Bénite
Triple
7,7% alc/vol
341 ml
Unibroue

 

L’Eau Bénite d’Unibroue est de retour en cet été 2015 dans les caisses mixtes de la brasserie. De mon côté, ce sera une première rencontre avec cette bière que je n’ai jamais eu la chance de déguster.

Visuellement, on a une bière couleur pêche dont il est impossible de voir au travers et sertie d’une mousse beigeâtre prédominante et persistante (elle sera présente tout le long de ma dégustation).  J’aperçois quelques petites bulles remontant le long des parois de mon verre, me laissant croire que l’effervescence sera probablement modérée.

 

Le bouquet est levuré (à la Unibroue) mais aussi fruité rappelant la banane et plus timidement les poires (lorsqu’on les sens au travers de la pelure). Un petit côté épice est bien présent. Décidément, côté flaveurs, on est en plein dans le style triple belge.

 

En bouche maintenant, les épices ainsi que les esters de fermentation apportant des arômes de bananes et de poires se côtoient d’entrée de jeu. La finale est légèrement mielleuse et l’effervescence détectée avant la dégustation se révèle finalement très modérée.

 

Verdict: Très bonne bière d’Unibroue. J’aimerais bien qu’elle se retrouve de nouveau dans les régulières de la brasserie. Sans être époustouflante, cette Eau Bénite est très bien réalisée et procurera à coup sûr une dégustation agréable à l’amateur de bière que vous êtes.

Note: 16,5/20

Note
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. Un classique qui est enfin revenu! En espérant qu’elle reste disponible en caisse complète, et en format 750 ml !

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Seigle et Miel de la Microbrasserie Coaticook

Seigle et Miel Ambrée de seigle et miel 5,4% alc/vol 500 ml Microbrasserie Coaticook   Visuellement, la bière est ambrée : d’un roux foncé qui m’a l’air de cacher...

Fermer