Hanami de la Brasserie Générale

Hanami de la Brasserie Générale
12 Juin 2015

Hanami
Blanche aux cerises
5,5% alc/vol
500 ml
Brasserie Générale

 

La bière est rouge/orangée. Son collet rosé est bien mousseux, constituée d’une infinité de bulles, et imposant au service.

Au nez, on sent les fruits rouges. À l’aveugle, on pourrait même sans doute dire qu’il s’agit précisément d’arômes de cerises. On respire autant l’aspect sucré que plus acidulé du fruit. C’est délicieux! Ce bouquet ne présage que du bon!

En bouche, c’est ni plus ni moins identique au nez. Ça goûte pas mal juste la cerise en fait! Encore une fois, c’est autant le côté sucré qu’acidulé du fruit qui ressort. Malgré tout, ce n’est aucunement très sucré ni très acide, les flaveurs de la cerise sont très bien dosées. Ça ne fait pas «artificiel» non plus comme saveurs, ça goûte sensiblement comme les cerises noires pas tout fait à mûres. En arrière-plan on a un peu de saveurs céréalières et de la douceur du blé aussi. La céréale procure également à la bière une texture légèrement crémeuse. La levure se fait assez discrète.

 

Appréciation générale : La cerise est ici très bien transposée dans la bière! C’est surprenant honnêtement! Le blé confère également un corps adéquat à cette Hanami, ce qui fait qu’elle ressemble encore à une bière et non à un «drink» sucré à la cerise. Ce n’est certes pas la bière la plus complexe au monde (puisqu’elle est surtout axée sur la cerise) mais les différentes facettes du fruit lui procurent un profil intéressant. Une bière assez légère, fruitée et agréable à déguster par temps chaud!

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
WhIte PA II d’À la Fût

WhIte PA II Wit IPA 3,5% alc/vol Cannette de 473 ml À la Fût   La première version de la WhIte PA d’À la Fût était vraiment très...

Fermer