La Stout Cacao de Brasseur de Montréal

La Stout Cacao de Brasseur de Montréal
05 Juin 2015

La Stout Cacao
Sweet Stout
6,6% alc/vol
341 ml
Brasseur de Montréal

 

La Stout Cacao est le pendant plus chocolaté de la Stout Café + Vanille de la même microbrasserie.

Celle-ci est bien noire, et son col mousseux, plutôt mince, est de couleur moka. Au nez, c’est très sucré : arômes de chocolat blanc et au lait, poudre à chocolat chaud, café moka, café vanille française, crème à café, guimauves…

En bouche, le chocolat (poudre de cacao) plus ou moins foncé est imposant à chaque gorgée. Le bouquet présentait bien ses intentions. Une petite amertume émerge de ce côté, ainsi que des grains grillés en arrière-bouche, rétablissant un certain équilibre. C’est tellement sucré que ça fait un peu artificiel, mais si vous aimez les cafés sucrés, je ne crois pas que cet aspect vous déplaise.

 

Appréciation générale : Moins vanillée que son homologue, cette bière est encore et toujours très sucrée! Son aspect plus torréfié fait un peu plus «Stout au café» toutefois. Bière agréable et facile à déguster (à condition d’avoir la dent sucrée). Les amateurs de Stout sucrés tels que l’Exploité ou encore de la Young’s Double Chocolate seront ravis avec cette bière.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
XVIIe Anniversaire de Saint-Arnould

XVIIe Anniversaire Ale anglaise vieillie avec des copeaux de chêne imprégnés de whisky 6,5% alc/vol 750 ml Saint-Arnould   Je déguste aujourd’hui la XVIIe Anniversaire de la microbrasserie...

Fermer