Lager de la Microbrasserie Coaticook

Lager de la Microbrasserie Coaticook
23 Juin 2015

Lager
Lager pâle
4,7% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Coaticook

 

Cette Lager est de couleur blonde, limpide. Le col mousseux est de taille adéquate et laisse une petite dentelle. On peut observer quelques bulles qui remontent rapidement dans le breuvage.

Au nez, on sent principalement les céréales, avec un houblon légèrement floral. Le bouquet laisse appréhender une bière qui sera assez douce.

En bouche, les saveurs sont en effet plutôt légères. On goûte surtout les céréales ainsi que des saveurs mielleuses qui ajoutent une douceur et une certaine rondeur à la bière. Un petit «feeling» de maïs qui fait un peu «macrobrasserie» est présent mais n’est pas trop prononcé. Le houblon, très en retrait, apporte surtout des nuances florales qui s’expriment en fin de gorgée. L’amertume est assez faible. La texture est aqueuse et la bière, assez sèche en finale.

 

Appréciation générale : C’est une bonne bière dans le style, très bien construite et agréable à boire, mais qui n’impressionnera probablement pas l’amateur de microbrasserie habitué aux Ale en général ou aux IPA à 150 IBU. Le fan de bières douces et bien équilibrée sera ravi toutefois, et cette bière est définitivement une meilleure alternative aux bières de macrobrasserie! J’aime bien l’aspect mielleux allié aux saveurs plus florales dans cette bière!

 

15/20

 

Simon

75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hickson Saison de la Brasserie les 2 Frères

Hickson Saison Saison 6,7% alc/vol 500 ml Les 2 Frères   Il faut dire que c’est pour moi seulement ma deuxième incursion dans le monde des 2 Frères,...

Fermer