Lemon Chest de l’HopEra, Caroline Leclerc et les Brasseurs Graphiques

Lemon Chest de l’HopEra, Caroline Leclerc et les Brasseurs Graphiques
30 Juin 2015

Lemon Chest
Saison au Citron
5% alc/vol
500 ml
HopEra, Caroline Leclerc et les Brasseurs Graphiques

 

Voici une bière que j’ai récupérée lors de mon passage à l’HopEra et qui devrait être distribuée un peu partout au Québec au moment où cet article sera publié, donc surveillez ça de près chez votre magasin spécialisé! Pardon pour les verres peu dignes de ce délicieux liquide mais c’est tout ce qu’on avait à portée de la main au moment de la dégustation!

Au visuel, c’est une bière très estivale qui s’offre à nous : jaune clair rayonnant au soleil et effervescence abondante. Le collet de mousse est relativement mince et principalement composé des multiples bulles qui viennent s’éclater sur le dessus de la bière.

Le bouquet est très citronné, rappelant même un peu la citronnelle. Il y a également des arômes frais de céréales et une levure de Saison moyennement prononcée.

En bouche, le zeste de citron ressort en effet de manière assez pointu en début de gorgée, doublé d’un houblon légèrement herbacé. Puis la saveur d’agrume évolue vers quelque chose d’un peu plus sucré/caramélisé (sans doute l’action du confit de citron) laissant un arrière-goût qui rappelle plutôt les fruits jaunes tels que la pêche ou l’abricot. La levure de Saison est juste assez présente. La texture étant relativement mince et la gazéification prononcée, c’est au final un breuvage estival très rafraichissant que cette Lemon Chest.

 

Appréciation générale : Je crois avoir fait le tour de ce qu’il y a à dire pour ma part. Une bonne Saison citronnée particulièrement désaltérante! À boire sur la terrasse c’est parfait!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Visite de microbrasserie : l’HopEra

HopEra 2377 rue St-Dominique Jonquière (Saguenay), Québec 418 412-9900 info@hopera.ca Page Facebook de l'HopEra http://hopera.ca/   Voici le premier article d’une nouvelle série qui sera regroupée sous le...

Fermer