Rousse des Trois Mousquetaires

Rousse des Trois Mousquetaires
27 Juin 2015

Rousse
Lager viennoise
5% alc/vol
341 ml
Les Trois Mousquetaires

 

Voici la dernière bière de la Gamme Régulière des Trois Mousquetaires qu’il me restait à goûter : la Rousse, une Red Lager «viennoise», dans le même style que la Vienna d’Archibald dernièrement, par exemple.

La bière, filtrée, est effectivement rousse ou ambrée. Peu de bulles sont observables et son collet de mousse est assez mince.

Au nez : beaucoup de céréales, légèrement grillées, ainsi que de subtils arômes de caramel et de fruits rouges.

En bouche, les grains un peu rôtis/grillés s’allient à de légères saveurs de caramel et de cassonade. Un côté un peu acide, rappelant divers fruits rouges arrive en fin de bouche. Un peu de noisette également en se forçant les papilles, légères notes de torréfaction… La bière est aqueuse, donc rafraichissante lorsqu’on la boit à grandes gorgées.

 

Appréciation générale : Une «Rousse» bien construite mais standard et légère, sans trop d’originalité. Pour les amateurs du style, car les Lager de style «viennoise» sont assez rares au Québec!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blonde des Trois Mousquetaires

Blonde Helles 5% alc/vol 341 ml Les Trois Mousquetaires   Je poursuis avec la Blonde! Celle-ci est un Helles (Lager pâle originaire de la Bavière en Allemagne), et...

Fermer