Saison Rakau du Castor

Saison Rakau du Castor
24 Juin 2015

Saison Rakau
Saison amère
6%
660 ml
Le Castor

L’été est là, et le Castor semble apprécier l’inaugurer par le brassage d’une saison. Celle-ci fait honneur à plusieurs houblons provenant de Nouvelle-Zélande, dont le Rakau et le Nelson Sauvin.

Au visuel, la bière est subtilement voilée et est de couleur jaune paille. La mousse est délicate et se dissipe rapidement.

Au nez, ça sent un très bon mélange de fruits tropicaux comme la mangue, le pamplemousse. Mais aussi le citron, le poivre, et un côté un peu mielleux. En tout cas, on reconnaît à la fois la présence de houblons puissants et d’une bonne levure de saison.

En bouche, un cocktail légèrement sucré et pétillant nous accueille. Puis des saveurs de fruits sucrés comme le pamplemousse et peut-être même un peu de banane adoucissent notre palais. Ensuite, on tombe dans des goûts plus épicés de levure, puis vient une finale moyennement amère, un peu résineuse et perdurant assez longtemps après la fin de la gorgée.

Appréciation générale : C’est un produit très bien fait. Ce n’est pas hyper complexe, mais le produit est rafraîchissant et survient au moment de l’année où l’on a le plus envie de s’ouvrir une saison de ce genre. Si vous la voyez, achetez-la! Profitez en tandis qu’elle est fraîche.

Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
87,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :