Brett Session Saison de Seigle de Pit Caribou et Isle de Garde

Brett Session Saison de Seigle de Pit Caribou et Isle de Garde
13 Juil 2015

Brett Session Saison de Seigle
Saison session aux brett
4% alc/vol
500 ml
Pit Caribou et Isle de Garde

 

Une autre collaboration entre deux micros québécoises ! Yeah ! Ce genre de collaboration ne manque pas ces temps-ci et les résultats habituels sont plus qu’intéressants dans la plupart des cas, voyons donc voir ce qui nous attends ici dans le cas de cette Saison de seigle avec des levures sauvages.

Visuellement, cette saison de seigle laisse présager une effervescence très faible puisque seules quelques très grosses bulles remontent ça et là. Lorsque je verse la bière dans mon verre, une bonne mousse se forme mais ne demeure au collet de mon verre que quelques secondes pour ne laisser qu’une fine dentelle. Cette brett session arbore une belle robe dorée, trouble aux légers reflets orangés.

 

Au nez, le foin frais, le citron, la pomme verte, un petit côté tannin (commun aux levures sauvages) et des épices s’offrent immédiatement à nous.

 

En bouche, le corps est mince, offrant une excellente buvabilité. D’entrée de jeu, les arômes citronnés et tannins sont bien présents sur les côtés de la langue. Contrairement à ce que laissaient croire les bulles dans mon verre, chaque gorgée picote doucement la langue. Le seigle apporte un côté céréaliers et rustique très intéressant et plutôt dominant. La finale est très sèche et se termine sur une amertume d’intensité moyenne mais présente longtemps (jusqu’à la gorgée suivante).

 

Verdict: Difficile d’être déçu avec Pit Caribou ! Cette Brett session saison de seigle est une belle collaboration de la microbrasserie gaspésienne et de la brasserie montréalaise Isle de Garde. On ne s’ennuie pas avec cette bière qui se boit vraiment toute seule grâce à une extraordinaire buvabilité et fraîcheur intéressante.

Note: 16,5/20

Note
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Transylvanian Pale Ale de Kruhnen

Transylvanian Pale Ale (TPA) IPA 7% alc/vol 660 ml Kruhnen   Je déguste aujourd’hui une IPA de Kruhnen qui n’a pas encore été testée sur notre site : la...

Fermer