Dark Mild du Corsaire

Dark Mild du Corsaire
25 Juil 2015

Dark Mild
Mild Ale
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire

 

La bière, d’un brun très foncé, est surplombée d’un large et épais collet de mousse bien dense et consistant.

Au nez, je respire des arômes de caramel, de noix, de céréales foncées avec un aspect plus fruité.

En bouche, les saveurs de caramel et de noix s’agencent à des notes de fruits rouges (baies?) légèrement acidulées. Légères saveurs de grains grillés également. Cette Dark Mild n’est pas vraiment sucrée, ni amère d’ailleurs. La finale est légèrement métallique. Le breuvage est mince et mousseux en bouche.

 

Appréciation générale : Je n’apprécie pas trop les notes métalliques retrouvées en fin de bouche et la légère acidité des saveurs fruitées, qui sont un peu désagréables en bouche. C’est une bière foncée qui ne possède aucune saveur chocolatée ou torréfiée, pouvant sûrement plaire à un autre public. Toutefois, dans le style, j’ai de loin préféré la Mild Ale de Pit Caribou, qui était vraiment exceptionnelle. Pour les amateurs d’accords bière et saucisson, sachez qu’il existe un saucisson à la Dark Mild. À essayer!

saucisson à la dark mild.jpg

14/20

 

Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :