Goose IPA de Goose Island (Chicago)

Goose IPA de Goose Island (Chicago)
08 Juil 2015

Goose IPA
India Pale Ale
5,9% alc/vol
341 ml
Goose Island (Chicago)

 

Seconde bière de chez Goose Island récemment arrivée au Québec : la Goose IPA! Autant la boire fraîche!

La bière est orangée et bien opaque. Son collet de mousse est de petite taille et son effervescence dans la normale.

Au nez : arômes herbacés et d’agrumes (pamplemousse, citron, orange…). J’ai l’impression que c’est un bouquet peu intense pour une IPA.

En bouche, c’est encore une fois quelque chose de fruité qui fait penser aux zestes d’agrumes mais avec une certaine douceur qui me rappelle plutôt le melon. C’est herbacé et floral mais l’amertume n’est pas des plus prononcées. Elle possède une bonne longueur en bouche toutefois. En arrière-bouche, on goûte des grains rôtis. Le corps est composé de saveurs maltées sucrées également (un peu de caramel, de miel…). En finale quelque chose comme une levure très épicé (poivre) se fait ressentir. La texture est un peu crémeuse.

 

Appréciation générale : Une IPA bien balancée et d’une bonne complexité. Toutefois son côté houblonné est un peu quelconque (fade en fait) face à la qualité des IPA qu’on peut retrouver au Québec. Un peu inutile comme IPA dans un marché déjà saturé de produits supérieurs. Bref, je vous invite à y goûter si vous êtes curieux mais ne vous attendez pas à la meilleure IPA de l’histoire. En espérant qu’elle était fraîche (ce qui serait la moindre des choses puisqu’elle vient tout juste d’arriver au Québec) car je n’ai trouvé aucune date sur la bouteille. Son prix peut être alléchant.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. moi j’adore!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Honkers Ale de Goose Island (Chicago)

Honkers Ale Bitter 4,3% alc/vol 341 ml Goose Island (Chicago)   Après Sofie et Mathilda en 2014, la brasserie Goose Island de Chicago tâte à nouveau le terrain...

Fermer