Hickson IPA impériale des 2 Frères

Hickson IPA impériale des 2 Frères
09 Juil 2015

Hickson Impériale IPA
IPA impériale
7,6%
500 ml
Brasserie Les 2 Frères

À peu près en même temps qu’ils sortaient leur saison, Les 2 Frères sortaient également une version impériale de leur excellente IPA. Par contre, un taux d’alcool de 7,6% me semble assez faible pour une DIPA.

Au visuel, cette Hickson est impressionnante : d’un rouge très foncé, pratiquement bourgogne, surplombée par un collet de mousse dense.

Au nez, des arômes de pamplemousse, de citron confit, de caramel, de noix et d’orange sont au rendez-vous. Il y a également des saveurs épicées que je n’arrive pas à décrire avec précision. Peut-être aussi, étonnamment, des notes de bois fumé?

En bouche, la bière est relativement citronnée. Le corps est un peu plus sirupeux qu’une IPA régulière. Des saveurs très caramel, noix, et bois fumé sont dominantes. Ce n’est certainement pas ce à quoi je m’attendais au départ…. Ultimement, les houblons dégagent des notes feuillues et herbacées. L’amertume est modérée et se dissipe rapidement, laissant la place à un arrière-goût de caramel et d’herbes.

Appréciation générale : Ce n’est pas une mauvaise bière, mais elle surprend! J’ai rarement vu une IPA impériale réussir à mettre à ce point en valeur des saveurs de malt caramélisé. Je pensais avoir affaire à une bombe tropicale, mais c’est loin d’être le cas. Remarquez, ce n’est pas un reproche, elle se distingue des autres DIPA sur le marché, et est relativement équilibrée.

Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Goose IPA de Goose Island (Chicago)

Goose IPA India Pale Ale 5,9% alc/vol 341 ml Goose Island (Chicago)   Seconde bière de chez Goose Island récemment arrivée au Québec : la Goose IPA! Autant...

Fermer