Honkers Ale de Goose Island (Chicago)

Honkers Ale de Goose Island (Chicago)
08 Juil 2015

Honkers Ale
Bitter
4,3% alc/vol
341 ml
Goose Island (Chicago)

 

Après Sofie et Mathilda en 2014, la brasserie Goose Island de Chicago tâte à nouveau le terrain québécois (étant distribué par Labatt) en nous offrant deux autres de leurs bières (la seconde sera testée sur notre site très bientôt également). Je débute par goûter leur Honkers Ale, qui est en fait leur interprétation du style Bitter anglaise.

Au visuel, la bière est d’un orangé pas tout à fait trouble dans lequel on peut observer s’agiter plusieurs petites bulles. Le collet de mousse est plutôt mince mais semble consistant.

Au nez, je perçois principalement des arômes de grains rôtis avec des accents dominants de caramel sucré. Peut-être un léger houblon herbacé avec des notes d’agrume (d’orange surtout) et terreux (rappelant un peu la noix) aussi.

En bouche, c’est, comme on pouvait s’y attendre, un mélange des saveurs de caramel ainsi que de houblon herbacé. Le corps est relativement mince (quoique procurant de légères impressions maltées) et laisse la bière être rafraîchissante avec son léger pétillement en bouche. La finale est épicée (certaines notes d’épices me rappellent presque les bières à la citrouille) et nous laisse avec des notes de noix ainsi que des accents herbacés et d’agrume. L’amertume qui suit est de force modérée.

 

Appréciation générale : Une bonne Bitter, équilibrée, légère et facile à boire, dans les standards du style. Juste assez amère et sans tomber dans les excès. J’aime bien les notes d’agrume et d’épices qui forment un mélange que je trouve intéressant! Bien qu’on soit inondé de bières de Session ces temps-ci au Québec, j’ai toujours trouvé que les Bitter (dont le pourcentage d’alcool est souvent peu élevé) faisaient d’excellents étanches-soif sans contenir trop d’alcool. Une belle réussite, qui saura rejoindre son public!

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blonde Belge Forte d’À la Fût

Blonde Belge Forte Blonde belge 8,6% alc/vol 750 ml À la Fût   La bière est dorée et plusieurs bulles sont présentes dans ce breuvage au collet de...

Fermer