Cyclope Beta de Dunham

Cyclope Beta de Dunham
08 Août 2015

Cyclope Beta
IPA américaine
5,7%
341 ml
Dunham

Après l’Alpha, Dunham recommence les tests d’IPA aromatiques avec la Beta. Celle-ci est houblonnée avec du Equinox et de l’Amarillo.
Au visuel, cette IPA est jaune pâle, voilée, bien gazéifiée et surmontée d’un persistant collet de mousse.

Au nez, je pourrais dire que la différence avec son prédécesseur est marquée : celle-ci met le ton vers des saveurs résineuses de conifères. On perçoit certes quelques fruits tropicaux, mais ceux-ci sont en arrière-plan et le poivre se démarque plus.

En bouche, l’amertume saisit instantanément. Une amertume puissante et résineuse à souhait. Le pin et autres conifères sont vraiment mis de l’avant. La bière est très citronnée également. La gazéification est suffisante pour que la langue picote. Le corps est très mince, les sucres résiduels sont très peu nombreux pour permettre l’épanouissement total du houblon. En fin de bouche, on perçoit quelques notes de malt qui oscillent entre pain frais et pâte à biscuit.

Appréciation générale : Encore une fois, cette Cyclope en a dans le ventre! J’aime les bières qui ont du caractère et celle-ci en possède. J’apprécie que cette Beta aille dans une direction différente que l’Alpha, mais j’aurais peut-être préféré que la Beta soit surtout une version travaillée de l’Alpha au lieu d’un produit avec de nouveaux houblons.

Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
87,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. J’étudie présentement en médecine à l’université Laval. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. Comme Simon, j’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
L’idyllique du BockAle

L’Idyllique Weizen 5% 500 ml BockAle Mon frère est passé à un dépanneur assez loin de chez nous où ils vendaient des produits de cette microbrasseries, produits qui...

Fermer