Innis & Gunn de Wellpark (C&C Group) (LCBO)

Innis & Gunn de Wellpark (C&C Group) (LCBO)
19 Août 2015

Innis & Gunn Original
Pale Ale de style écossaise vieillie en fût de chêne
6,6% alc/vol
Cannette de 500 ml
Wellpark (C&C Group) (Écosse)

 

Cette bière écossaise est une Pale Ale vieillie en fût de chêne. Elle pourrait être similaire à la St-Ambroise Oak Aged.

La bière est d’une teinte cuivrée assez limpide. Son collet de mousse est très mince mais laisse ses traces sur le contour du verre.

Au nez, je sens les arômes boisé du chêne avec également quelques notes vanillées. Sinon, on respire principalement du caramel et des malts grillés légèrement acides.

En bouche, le caramel et les céréales (caramélisée encore une fois) se fondent aux accents vanillés et boisés dû au vieillissement en barrique. Ça peut rappeler par moment le Scotch, ce que j’aime beaucoup. Les grains semblent acides par contre, ce que j’aime un peu moins. Ça ressemble un peu aux saveurs de malts dans les bières commerciales. Le corps est de consistance moyenne et la bière est peu pétillante. En finale, c’est la vanille et le boisé qui reviennent en bouche.

 

Appréciation générale : Elle possède un certain charme mais elle ne me séduit pas complètement à la fois. J’aime bien les arômes de chêne/boisé/vanille qui rappellent le Scotch/Whisky mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas si intéressants que ça si à la base la Pale Ale est ordinaire (ce que j’ai l’impression en dégustant cette bière). Je constate qu’elle serait également disponible en bouteille à la SAQ selon leur site internet! Bref, à essayer si ma description vous interpelle mais à mon humble avis, même si cette bière possède une certaine originalité, elle aurait pu être mieux réalisée.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
10 Point de Lake of Bays Brewing Company (LCBO)

10 Point India Pale Ale 6% alc/vol Canette de 473 ml Lake of Bays Brewing Company (Ontario)   Tout d’abord, la bière est d’une couleur caramel, assez foncée...

Fermer