La Bonne Aventure de Pit Caribou

La Bonne Aventure de Pit Caribou
26 Août 2015

La Bonne Aventure
Amber Ale
5% alc/vol
500 ml
Pit Caribou

 

Il faut parfois revisiter ses classiques, et la Bonne Aventure de Pit Caribou en est définitivement un dans son style, qu’on nomme parfois les «Rousses» au Québec.

Arborant une robe ambrée aux reflets orangés, la Bonne Aventure dégage des arômes caramel, de grains rôtis avec de légères traces de chocolat. Un mince collet de mousse se forme sur le breuvage.

En bouche, c’est fidèle au bouquet : les grains rôtis (pain toasté) ainsi que le caramel sont présents à chaque gorgée. On pourrait décrire le goût global de la bière comme de «l’orge caramélisé». Quelques subtiles notes de noix et de chocolat sont aussi perceptibles. En fin de bouche, un houblon herbacé place une amertume modérée. La texture met de l’avant une agréable onctuosité au palais.

 

Appréciation générale : Cette Bonne Aventure n’est pas des plus originales et reste relativement peu complexe, mais c’est la façon dont elle est construite et surtout ses agréables saveurs qui font d’elle une incontournable. Bonne pour toutes les occasions et facile à apprécier par un large public.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Michel Hardy-Vallée : octobre 6, 2019 at 3:50

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais cette bière a vraiment les mêmes arômes qu’un pannettone: raisins, vanille, pelure d’orange, et un côté un peu beurré en bouche.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Nelligan du Bilboquet

Nelligan Dunkelweizen 5% alc/vol 500 ml Le Bilboquet   Ça faisait un moment que j’avais envie d’essayer la Nelligan du Bilboquet. Puisque c’est une des rares Dunkelweizen embouteillées...

Fermer