Release the Hounds de Big Rig Brewery (LCBO)

Release the Hounds de Big Rig Brewery (LCBO)
13 Août 2015

Release the Hounds
Black IPA
6,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
Big Rig Brewery (Cananda)

 

Voici une autre bière que j’ai dénichée dans un LCBO en Ontario. Il s’agit de la Black IPA de la brasserie Big Rig située à Ottawa. La bière est noire et son collet, qui est de taille moyenne, est d’une teinte beige pâle.

Au nez : chocolat, caramel et houblon frais, un peu comme dans la Black IPA de Dunham, et c’est très positif comme comparaison!

En bouche, encore une fois c’est très bon : des saveurs de chocolat, de caramel à la fleur de sel et de pain grillé se mélangent avec des notes de houblon frais, citronné… Ça rappelle aussi le pamplemousse. Ces houblons deviennent résineux en arrière-bouche, tout en portant une bonne amertume. La texture est crémeuse, rappelant un café espresso qu’on aurait empli de crème.

 

Appréciation générale : Très bonne bière! Honnêtement, venant d’une bière en cannette dont je n’avais aucune attente particulière, celle-ci est excellente et se rapproche vraiment de la Black IPA de Dunham! Je ne sais pas d’ailleurs ce que cette dernière a de si bon et de si particulier, mais c’est pratiquement recréé ici dans cette Release the Hounds.

 

17,5/20

 

Simon

Note
87,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :