Helles de Beau’s

Helles de Beau’s
07 Sep 2015

Helles
Helles (Lager d’inspiration allemande)
4,7% alc/vol
660 ml
Beau’s

 

Voici la toute dernière nouveauté de Beau’s, juste en temps pour les dernières percées de chaleur de cet été : la Helles! Il s’agit d’une bière de type Lager d’inspiration bavaroise (allemande). Les seules autres Helles que j’ai goûtées avant celle-ci (il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup non plus au Québec!) sont la Helles d’Hopfenstark et la Blonde des Trois Mousquetaires.

La bière est blonde, transparente. Une gazéification dans la moyenne en termes de force et d’abondance est observée. Il n’y a pratiquement pas de collet de mousse.

Au nez, c’est mielleux, floral. La céréale prend aussi beaucoup d’importance.

En bouche, la céréale est goûteuse. C’est mielleux et des pointes florales (qui me rappellent les fleurs des champs en campagne) sont détectables. Les houblons (essentiellement floraux justement) transportent également une légère amertume qui reste quelques secondes en bouche, donnant immédiatement envie de reprendre une gorgée!

 

Appréciation générale : Une bonne bière dans le style! Un style d’ailleurs qui me semble cousin (très rapproché) de la Pilsner, qui est aussi de type Lager en fait! Un bière d’été rafraichissante, facile à boire et sans réel défaut.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Glutenberg de Neige des Brasseurs Sans Gluten et la Face Cachée de la Pomme

Glutenberg de Neige Bière cidrifiée 6,7% alc/vol 750 ml Brasseurs Sans Gluten et la Face cachée de la Pomme   Cette nouveauté, née d’une collaboration entre Brasseurs Sans...

Fermer