À Bord de l’Atalante de l’Esprit de Clocher

À Bord de l’Atalante de l’Esprit de Clocher
29 Oct 2015

À Bord de l’Atalante
Pilsner
5% alc/vol
500 ml
L’Esprit de Clocher

 

La bière couleur paille est limpide. Il y a peu d’action dans le breuvage, seulement quelques bulles. Le collet de mousse est très mince.

Au nez, malt doux de Pilsner et arômes de miel. Des touches de houblons floraux sont présentes. Le bouquet est agréable à respirer et semble prometteur.

En bouche, on goûte les malts frais et bien «crisp» qui rappelle le pain et le miel. Le houblon est aussi bien goûteux vers la finale : surtout floral mais également un peu herbacé, sans que ce soit réellement amer. Un côté un peu minéral mais pas nécessairement désagréable ressort. La bière est légèrement pétillante, rendant celle-ci très rafraîchissante.

 

Appréciation générale : C’est une Pilsner qui est globalement bien réussie. J’aime la touche particulière qu’apporte ce type de malt ainsi que le houblon lorsqu’il ressort en finale dans ce style de bière. Une belle interprétation!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Dunkel Weisse d’Archibald

Dunkel Weisse Dunkel Weisse 5% alc/vol Cannette de 473 ml Archibald   Voici le penchant foncé de la Weisse d’Archibald : la Dunkel Weisse («dunkel» signifie carrément «sombre» en...

Fermer