La Mauvais Sort de l’Esprit de Clocher

La Mauvais Sort de l’Esprit de Clocher
30 Oct 2015

La Mauvais Sort
Märzen (Oktoberfest)
5,7% alc/vol
500 ml
L’Esprit de Clocher

 

On n’a pas fini de tester les dix premières bières de l’Esprit de Clocher que déjà, une onzième bière, saisonnière cette fois, fait son apparition. Il s’agit de la Mauvais Sort, une Lager cuivrée de style Märzen spécialement conçue dans l’esprit des bières de l’Oktoberfest.

La bière est orangée/cuivrée. Il est difficile d’observer une quelconque effervescence dans le breuvage. Le col mousseux laisse des traces mais est plutôt mince au final.

Le bouquet est assez timide. Je sens de légers arômes de caramel, de grains rôtis et de poivre mais ceux-ci sont très peu prononcés.

En bouche, c’est en gros les mêmes saveurs qu’annoncées au nez. Les notes de caramel s’allient à celles de grains légèrement rôtis. C’est très poivré. La texture est mince, voire aqueuse, comme dans la plupart des Lager de ce style.

 

Appréciation générale : C’est une bière peu complexe mais qui se boit très bien! Il faut bien sûr apprécier les saveurs particulières de ce style de bière mais j’aime bien ici le côté épicé proéminent. Il faut dire que c’est tout de même une belle interprétation de la Märzen. Je vous la conseillerais, comme dit l’étiquette : «spécialement pour les longues soirées d’automne».

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Veau d’Taure de la Chouape

Veau d’Taure Harvest Ale avec levure de Saison 6,3% alc/vol 500 ml La Chouape   Faisant suite à la Sarfe, la Chouape nous propose cette fois la Veau...

Fermer