Boréale Blanche des Brasseurs du Nord

Boréale Blanche des Brasseurs du Nord
05 Nov 2015

Boréale Blanche
Witbier
4,2% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs du Nord

 

La Boréale Blanche n’avait pas encore été testée sur le site, je remédie donc à cela immédiatement!

La bière est d’un jaune citron assez pâle, un peu voilé par le blé. Elle possède un bon collet de mousse crémeux.

Au nez, je sens des arômes de blé et certaines pointes plus citronnées. C’est un bouquet très doux.

En bouche, on a de légères saveurs d’agrumes (citrons et oranges) ainsi que de levure belge. Chaque saveurs est extrêmement délicate, c’est peu goûteux en général et donc très facile à boire. La texture est légèrement veloutée et onctueuse, gracieuseté du blé.

 

Appréciation générale : Comme la plupart des produits de la gamme Boréale des Brasseurs du Nord, cette Boréale Blanche est peu coûteuse, même en caisse de six, et facile à trouver un peu partout, ce qui est un net avantage. Il s’agit d’une Witbier peu goûteuse certes, mais qui se boit bien tout de même. Il ne faut pas se leurrer, il se fait mieux sur le marché (quelques dollars de plus et vous avez une Dominus Vobiscum Blanche ou encore une Blanche de Pratto) mais la Boréale Blanche n’est définitivement pas mauvaise (je la préfère personnellement à la Blonde et la Rousse), j’en boirais une n’importe quand dans une soirée ou l’ambiance se porte moins à la dégustation. Je dis rarement cela (je crois que c’est la première fois d’ailleurs), mais j’aurais presque envie de plonger un quartier d’orange dans ma bière pour rehausser un peu le goût des agrumes.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Tête Carrée de Tête d’Allumette

Tête Carrée Bitter anglaise 4,3% alc/vol Cruchon de 1L Tête d’Allumette   Chaque fois que je suis de passage dans la région du Kamouraska, je m’arrange pour aller...

Fermer