Double IPA West Coast de La Barberie

Double IPA West Coast de La Barberie
26 Nov 2015

Double IPA West Coast
Double IPA
9%
500 ml
La Barberie

La Barberie sort un nouveau brassin spécial, et il s’agit de leur « Surdose de Houblon à San Diego » version embouteillée! Nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises d’y goûter, et ce faisant j’ai très hâte de voir la version en bouteille.

Au visuel, on a une bière orange, voilée, et possédant une mousse dense et imposante.

Au nez, c’est un ensemble puissant d’orange, de mangue, de citron, mais ce qui retient l’attention, c’est une présence importante d’arômes de conifère.

En bouche, la bière est tout en conifères. Cette double IPA est extrêmement résineuse. Les arômes fruités sont plus discrets mais font toujours acte de présence. On peut noter une base maltée qui se distingue particulièrement : biscuit, caramel, miel… Un aspect floral retient l’attention également. Étonnamment, il y a des notes épicées. Le tout se finit sur une amertume puissante et une chaleur d’alcool.

Appréciation générale : C’est une très bonne double IPA. Elle ne fait pas dans la demi-mesure, et j’aime beaucoup. L’alcool, le sucre, même les épices, l’amertume… Tout est puissant. Elle semble dans la même lignée que celles que j’ai goûtées en fût, ce qui est bon signe! Si vous avez l’habitude d’être déçu par La Barberie, je vous conseille de vous laisser tenter par celle-ci tout de même.

Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
87,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. J’étudie présentement en médecine à l’université Laval. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. Comme Simon, j’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Écume d’À l’Abri de la Tempête

Écume Pilsner 4,8% alc/vol 341 ml À l’Abri de la Tempête   L’Écume d’À l’Abri de la Tempête, qu’on qualifie de bière des îles, est sans doute l’une...

Fermer