Enfin Libre de l’Esprit de Clocher

Enfin Libre de l’Esprit de Clocher
09 Nov 2015

Enfin Libre!
Pale Ale
5% alc/vol
500 ml
L’Esprit de Clocher

 

C’est une bière à la robe dorée et limpide qui se dévoile sous nos yeux. Une effervescence s’agite continuellement dans celle-ci, chaque bulle terminant sa course dans un col mousseux de taille moyenne.

Au nez, ce sont de francs arômes de pains frais qui dominent. Quelques pointes de zeste d’agrume (orange) ressortent.

En bouche, on goûte des saveurs de céréales fraîches. Ça se boit bien. Vers la finale ressortent des notes houblonnées d’agrumes (ça me fait surtout penser à l’orange mais peut-être aussi au pamplemousse). L’amertume de cette bière est faible. Avec le bouquet qui laissait ressortir des notes très maltées je me serais attendu à une bière qui a plus de corps, mais c’est tout de même adéquat dans le style de bière.

 

Appréciation générale : C’est une Pale Ale assez standard : légère, facile à boire, avec un peu de houblon pour ajouter du plaisir. Elle est agréable à boire mais il faut la prendre pour ce qu’elle est. L Enfin Libre! est bien faite mais ce n’est pas une bière qui vous surprendra si c’est ce que vous recherchez.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :