Hater’s gonna hate de Beau’s

Hater’s gonna hate de Beau’s
18 Déc 2015

Haters gonna hate
Bock
8%
600 ml
Beau’s

Cela faisait un petit moment que cet ovni était sorti sur le marché, il était temps qu’on en fasse la dégustation! Au fond, c’est une bock fermentée avec une levure kölsch et un dry-hop de Nelson Sauvin.

Au visuel, c’est une petite bière blonde légèrement voilée avec une mousse substantielle.

Au nez, c’est d’abord le côté vineux et fruité du nelson sauvin qui frappe. Ensuite viennent des senteurs provenant du malt : miel, foin, paille… Et également un aspect herbacé.

En bouche, l’amertume domine! Elle est en avant-scène avec des saveurs vineuses et de fruits tropicaux. Mais dès qu’elle s’efface un peu, on détecte une jolie présence maltée : le miel, le pain frais, les céréales… Quelques élans plus poivrés et herbacés se pointent à l’horizon. Le corps est légèrement huileux, et la bière est assez sucrée. Il y a un petit goût de maïs à l’ensemble.

Appréciation générale : Je trouve la Hater’s gonna hate rafraîchissante, dans le sens qu’elle offre un profil de saveurs très peu conventionnel. Il est agréable d’avoir des saveurs typiques des bocks allemands avec un houblonnage à cru de houblons américains. Il est possible que pour plusieurs la bière soit peut-être un peu trop amère, ce qui empêche de pleinement goûter la puissante présence maltée.

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :