Barleywine Série impériale de Brasseurs illimités

Barleywine Série impériale de Brasseurs illimités
25 Fév 2016

Barley Wine Série Impériale
Barleywine anglais
11,9% alc/vol
750 ml
Brasseurs Illimités

Seconde bière dans la série Impériale après la Scotch Ale brassée pour le Marché du Village par les Brasseurs Illimités. Il s’agit cette fois d’un Vin d’Orge à l’anglaise qui pourrait être gardé au cellier pour un maximum de 10 ans, si vous en avez plus d’un et si vous en avez la patience!

La robe de cette bière est d’un joli rouge aux accents de caramel une fois observée devant la lumière. Plusieurs fines bulles parcourent le breuvage jusqu’au col mousseux de couleur beige.

Le bouquet présente des notes de malts caramélisés, de cassonade, de sucre d’orge et de mélasse avec un côté très «pain rôti». La puissance des arômes est très invitante.

Dès la première gorgée, c’est très sucré, rappelant aisément un puissant sucre d’orge ou caramel. Une complexité de saveurs mettant tour à tour en vedette des notes de raisins secs, de pain brûlé, de noix (etc.) apparaissent. Le malt aux saveurs de caramel est vraiment délicieux et agrémenté à certains moments de la dégustation par de légères notes de houblons anglais herbacés et terreux. La texture est onctueuse au palais et liquoreuse en bouche.

Appréciation générale : Voilà un excellent Barleywine de style anglais, possiblement l’un des meilleurs qu’il nous ait été donné de déguster. Sa grande complexité mais aussi son intensité de saveurs en fait vraiment une grande bière. À essayer coûte que coûte si vous y avez accès et si vous avez le budget! Nous vous la conseillons fortement!

18,5/20

Manuel et Simon

Note
92,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Comments

  1. Vraiment excellent ce vin d’orge. À 20$, c’est pas donné, mais il en vaut chaque dollar! Gâtez-vous!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Exorciste de Dieu du Ciel!

L’Exorciste Bière de blé sûre 5% 750 ml Dieu du Ciel! Cette Exorciste est une version nouvellement distribuée pour la Bottle Release de DDC. Il en existe une...

Fermer