Black Forest IPA de Beau’s

Black Forest IPA de Beau’s
03 Fév 2016

Black forest IPA
Black IPA
7%
600 ml
Brasserie Beau’s

Cette black IPA en est une aux cerises! D’où l’appellation forêt noire…

Au service, la bière est une bière noire toute conventionnelle, avec un collet d’une mousse qui semble assez dense et à couleur de café latté.

Au nez, ça sent effectivement les cerises. Je dirais que ça les sent de façon assez sucrée, bien plus que l’aspect acide auquel on est habitué avec les krieks. Il y a une drôle d’odeur foin mouillé/légume, peut-être attribuable à un houblon herbacé qui se mélange aux odeurs de cerises? En tout cas c’est intrigant.

En bouche, c’est déjà bien différent! On goûte un houblon fruité et tropical à souhait! Parallèlement, les cerises sucrées s’expriment de concert avec les saveurs chocolatées et torréfiées des malts de spécialité employés. La bière, finalement possède tout de même un goût assez surette. L’amertume, en fin de bouche, se fait moins prononcée que ce à quoi on a l’habitude en termes de black ipa. Il y a toujours ce goût végétal qui rappelle un peu les queues de cerises et qui ne correspond pas trop au profil de saveurs recherchées…

Appréciation générale : J’apprécie l’idée et la complexité est tout de même au rendez-vous une fois la bière goûtée. Même l’équilibre entre houblons fruités, cerises, amertume et grains rôtis est satisfaisante. Malheureusement il est difficile d’ignorer le goût végétal assez désagréable qui accompagne le goût de cerises. Ce n’est pas mauvais, mais à moins d’être vraiment intrigué, ce n’est pas un incontournable.

Note : 15,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
77,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :