Elephant Monsoon de Beau’s

Elephant Monsoon de Beau’s
22 Mar 2016

Elephant Monsoon
Porter
6,7% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici un autre produit très audacieux de la Brasserie Beau’s. Il s’agit d’un Porter au beurre d’arachide et raisin! Je suis un peu sceptique mais ne doutons pas du savoir-faire de la brasserie avant d’y avoir goûté!

La bière est d’un brun extrêmement foncé. Le collet de mousse est de taille moyenne et s’affaisse peu à peu au courant de la dégustation.

Au nez, on a de légers effluves de chocolat, de café noir et de pain rôti. Il y a également une levure (de type anglais je crois) très poivrée. Aucunes saveurs de beurre d’arachide ou de raisin jusqu’à présent.

En bouche maintenant, on goûte des saveurs de grains grillés, de chocolat et de raisins secs. En arrière-goût, il y a un aspect salé accompagné d’une texture sèche qui rappelle le beurre d’arachide. Je n’aurais sans doute pas deviné la saveur d’arachide sans savoir que la bière en contient, puisque c’est tout de même subtil, mais c’est tout de même détectable lorsqu’on le sait.

 

Appréciation générale : Un Porter intéressant et surprenant, qui remplit son mandat je crois, mais qui aurait peut-être gagné à mettre encore plus en valeur les saveurs qui lui sont associées (beurre d’arachide et raisin). C’est un bon Porter, dans la moyenne, que je vous conseille d’essayer si vous êtes intrigué mais ça ne ressort pas autant des normes que l’on pourrait s’y attendre. Il faudra sans doute essayer l’accord avec une tranche de pain au raisin tartinée de beurre d’arachide pour accentuer ses saveurs!

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Embittermint de Beau’s

Embittermint IPA 6,7% alc/vol 600 ml Beau’s   Cette India Pale Ale a été brassée avec de la mélisse, de la menthe verte et de la menthe poivrée!...

Fermer