Pilž de Mabrasserie

Pilž de Mabrasserie
30 Mar 2016

Pilž
Pilsner
5% alc/vol
Cannette 473 ml
Mabrasserie

 

Cette Pilž de Mabrasserie est inspirée des Pislner tchèques. Je suis un fan du style lorsque c’est bien fait et qu’on ne tombe pas trop dans la platitude des Lager pâles commerciales, et surtout lorsque les Pilsner possèdent une texture bien «crisp» (ou «croustillante» en français) avec une finale délicatement houblonnée. Voyons-voir ce que celle-ci, qui semble plutôt prometteuse, nous réserve!

Au nez, de légers arômes qui rappellent le pain frais, le miel et le poivre doux se démarquent. Ça laisse appréhender une bonne fraîcheur en bouche.

À chaque gorgée, les saveurs rappellent le pain frais, la brioche, le miel… Il y a aussi des relents de jus d’agrumes tels que l’orange ou le citron. Un houblon (de type Saaz) aux notes délicatement florales et herbacées s’étirent sur la langue en finale dans une amertume faible.

 

Appréciation générale : C’est une bière rafraîchissante qui serait parfaite cet été! Elle pourra plaire aux amateurs de bières qui se boivent bien et qui possèdent une amertume modérée. Une belle interprétation de la Pilsner que les fans du style apprécieront!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :