Bombe de Soleil Palabre Grand Cru 17 d’À l’Abri de la Tempête

Bombe de Soleil Palabre Grand Cru 17 d’À l’Abri de la Tempête
20 Avr 2016

Bombe de Soleil Palabre Grand Cru 17
Ale d’inspiration belge
8,2% alc/vol
341 ml
À l’Abri de la Tempête

 

J’ai toujours hâte de goûter aux nouvelles créations de la série Palabre Grand Cru d’À l’Abri de la Tempête, qui sont à l’habitude assez inventives! Toute dédiée pour la période estivale qui s’annonce, cette Palabre Grand Cru 17 est nommée la Bombe de Soleil!

La bière est d’un blond éclatant (couleur citron) qui rappelle les rayons du soleil lors une journée chaude. Elle reste plutôt opaque et son collet de mousse est assez mince.

Au nez, je sens des notes acides qui me rappellent encore une fois le citron. Peu complexe au préalable mais ça a l’air très rafraîchissant!

En bouche, c’est sans surprise bien citronné, avec une impression légèrement acidulée qui produit un effet désaltérant. Avec un peu d’imagination, on goûte également à ce qui pourrait rappeler vaguement d’autres fruits jaunes tels que la mangue ou les abricots. Le houblon est en effet surtout fruité et très peu amer. De légères pointes d’alcool ressortent en finale il y a tout de même 8,2% d’alcool dans cette «petite» bière désaltérante!). Étant assez sèche, cette Bombe de Soleil est en effet particulièrement rafraîchissante, tel qu’escompté.

 

Appréciation générale : À mon avis, elle aurait pu être plus complexe en termes de saveurs mais c’est à la fois vraiment réussi : elle va droit au but. C’est le genre de bière très alcoolisée mais qui se boit tout seul. Au soleil, ça fait un malheur.

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Souffre-douleur de La Voie maltée

La Souffre-douleur Porter fumé 6,0% 473 ml La Voie maltée Une autre bière dans cette excellente gamme « brassin festif ». L’incorporation de malt fumé dans un porter...

Fermer