Medley Simple Malt Scotch Porter impériale de Brasseurs illimités

Medley Simple Malt Scotch Porter impériale de Brasseurs illimités
27 Avr 2016

Medley Simple Malt Scotch Porter impériale
Scotch porter impériale
10,4%
500 ml
Brasseurs illimités

Cette bière est sortie pour célébrer le premier anniversaire du Medley Simple Malt, le pub appartenant à Brasseurs illimités!

Au visuel, tout semble indiquer qu’on a là une scotch ale : brune avec des reflets rouges, une mousse foncée et fine, etc.

Au nez, on sent des notes de grains torréfiés (plus près des porters cette fois!), du toffee, des noisettes grillées, et de douces notes de bois fumé.

En bouche, la bière débute doucement avec des saveurs de caramel, de figue, de raisin d’érable et de mélasse. Puis, une transition s’effectue vers des goûts plus torréfiés et chocolatés, le tout dans une amertume croissante. On goûte aussi des saveurs assez épicées qui introduisent bien la fin de bouche que voici. Le tout devient beaucoup plus costaud : une puissante chaleur d’alcool nous enveloppe, et il me semble pratiquement goûter des saveurs de chêne et de bourbon (à moins que ce soit uniquement cette puissante chaleur d’alcool qui me donne cette impression). Cette chaleur et ce côté boisé se dissipent tranquillement dans une arrière-bouche qui perdure longuement.

Appréciation générale : Le tout me rappelle bien plus une scotch ale qu’un porter, c’est indéniable. Or voilà : il se fait déjà beaucoup d’excellentes scotch ales au Québec, et bien que celle-ci soit très bonne, je ne peux m’empêcher de me dire que le même brasseur en brasse une autre incroyable, la Scotch ale impériale. Néanmoins, elle était proposée à un prix très adéquat et elle reste une bonne bière, on en a pour son argent quand même!

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Brown Ale de la Chouape

Brown Ale Brown Ale 5% alc/vol 500 ml La Chouape   Deuxième nouveauté en peu de temps de la part de la Chouape (après la SMASH Nelson Sauvin...

Fermer