Ping Pong Wizard de Dunham

Ping Pong Wizard de Dunham
31 Mai 2016

Ping Pong Wizard
Grisette de blé
4,9% alc/vol
750 ml
Dunham

 

Aujourd’hui nous testons la Ping Pong Wizard, une grisette que nous avions goûtée au tap takeover au Cactus et que nous avions beaucoup appréciée. En passant, chapeau à Dunham pour l’étiquette qui est vraiment géniale à regarder.

Au visuel, c’est une bière jaune et voilée qui se présente à nous, avec un collet de mousse subtil mais bien présent.

Au nez, c’est une bière très rustique qui se pointe : le poivre, le foin, les bretts et leurs odeurs de cuir, etc.

En bouche, la bière est très sèche, et la gazéification accentue cette impression. On détecte des aspects fruités très rafraîchissants : la pêche, le citron, la poire, etc. Des saveurs rustiques de poivre, de paille et de houblons légèrement herbacés sont aussi de la partie. La bière est sans amertume et accompagnée d’un léger côté acidulé. Rajoutez à cela les saveurs de levure sauvage qui rappellent l’étable et le cuir, et un corps légèrement onctueux mis en avant-plan par le blé utilisé, et vous avez une bière relativement douce mais assez complexe et équilibrée.

Appréciation générale : On apprécie vraiment la mode des grisettes : ces bières de tous les jours qui présentent des saveurs atypiques et relativement complexes. Ici cette Ping Pong Wizard remplit ce mandat à merveille! Probablement plus fruitée que les autres grisettes qu’il nous a été donné de goûter, elle mérite vraiment le détour et semble se démarquer sur ce marché grandissant.

 

17,5/20

 

Manuel et Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :