Saison Fleurs Sauvages de Dunham

Saison Fleurs Sauvages de Dunham
05 Mai 2016

Saison Fleurs Sauvages
Saison
6% alc/vol
500 ml
Dunham

 

Voici un petit avant-goût du Bottle Release qui aura lieu le 21 mai 2016! Nous avions goûté cette Saison Fleurs Sauvages en fût récemment lors de leur dernier Tap Takeover au Resto-Bar le Cactus à Québec et ça avait été un gros coup de cœur pour nous! Je suis donc bien content de la retrouver en bouteille! Celle-ci est composée de fleurs de sureau, de fleurs de framboise, de fleurs de berce ainsi que de miel.

La bière est d’un jaune citron assez clair dans lequel quelques bulles s’agitent. Il n’y a presque pas de mousse sur le dessus du breuvage.

Au nez, c’est surtout céréalier, floral et mielleux. J’ai la même réaction que la première fois que j’ai dégusté cette bière il y a quelques semaines : c’est de loin la bière au miel dans lequel celui-ci est le plus distinctif!

En bouche, c’est citronné et ça goûte les céréales fraîches. La levure Saison apporte son côté épicé et poivré caractéristique (il y a peut-être un peu de brett également?) et à cela s’ajoute plusieurs délicates nuances florales. Le miel est encore une fois très goûteux, on a presque l’impression d’en ingurgiter une petite cuillérée à chaque gorgée. Celui-ci s’accorde parfaitement à l’aspect floral de la bière. La texture est plutôt mince, même si le miel semble ajouter une certaine onctuosité.

 

Appréciation générale : J’adore cette bière! Elle est délicate certes, car très axée sur les fleurs et le miel, mais le tout est exécuté dans un équilibre surprenant. De plus, chaque gorgée est très rafraîchissante. Dunham reste toujours pour moi le maître absolu en termes d’originalité et d’inventivité en ce qui a trait à la bière au Québec.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rang 10 de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

Rang 10 Stout Impérial 9,5% alc/vol 500 ml Microbrasserie du Lac Saint-Jean   J’avais déjà goûté cette bière par le passé mais c’était avant d’écrire mes notes de...

Fermer