Genius of Suburbia de Flying Monkeys (SAQ)

Genius of Suburbia de Flying Monkeys (SAQ)
06 Juin 2016

Genius of Suburbia
Session IPA
3,8% alc/vol
355 ml
Flying Mokeys (Ontario)

 

Quelques nouveautés se sont frayé un chemin à la SAQ ces derniers mois. Voici l’une d’entre-elles : la Genius of Suburbia, une Session IPA houblonnée au Centennial et Amarillo qui nous vient des Flying Monkeys en Ontario.

La bière est d’un blond pâle qui semble insinuer une filtration. Son collet de mousse est mince.

Au nez, je perçois des notes de houblons citronnés et légèrement herbacés. C’est tout de même assez invitant!

En bouche, on goûte encore une fois des notes de citron, de jus de pamplemousse et d’herbe fraîche. Ça reste une bière au corps très mince qui se boit facilement et qui n’est pas super complexe. Une amertume herbacée (avec quelques nuances florales également) de force modérée à moyenne s’étire en bouche après quelques gorgées.

 

Appréciation générale : Honnêtement, je suis surpris que le houblon soit encore relativement potable pour une bière qui nous provient de la SAQ. Il faut dire que le processus d’importation n’a pas du bretter trop longtemps compte tenu que cette bière provient de l’Ontario. Ça se boit facilement, c’est le genre de bière à la texture mince et légèrement houblonnées dont on pourrait s’enfiler quelques bouteilles de suite sans problème. Goûtez-y toutefois pendant que c’est frais (je crois) si ce produit vous intéresse! Sinon, et je n’ai aucune honte à le préciser, je vous rappelle qu’il se fait plusieurs très bonnes Session IPA au Québec.

 

15/20

genius 2

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :