Musje de Dunham

Musje de Dunham
22 Juin 2016

Musje
Ale blonde belge
4,5%
750 ml
Dunham

 

Nous avions déjà goûté à cette Supermoine #4 il y a un moment déjà, mais en voici le test officiel en bouteille! Il s’agit d’une belge avec baies d’églantiers et du houblon Mandarina Bavaria.

 

Au visuel la bière est orange pâle et opaque, mais jamais autant que la version que nous avions goûté au Cactus au Taptakeover.

musje

Au nez, le houblon fait bien son œuvre avec des arômes d’agrumes et de poire. Sinon, la levure est de la partie avec des notes subtilement épicées et un peu de gomme balloune.

 

En bouche, la sensation est difficile à décrire. C’est loin d’être explosif, mais pourtant c’est très riche en saveurs : le pamplemousse, le citron, l’orange et autres fruits s’entremêlent avec un corps céréalier et légèrement onctueux. Une levure légèrement poivrée et épicée, de même qu’avec des notes de gomme balloune, accompagne ces saveurs très fruitées. L’amertume se dévoile graduellement, laissant le temps aux autres saveurs de faire leur charme avant de persister longtemps en fin de bouche.

 

Appréciation générale : C’est une très bonne bière dans le genre session : un bon profil de saveurs, un corps léger et une bonne buvabilité. On aime bien ces bières qui se prêtent à de nombreuses occasions. Si j’avais un bémol à faire par contre, c’est que le profil de saveurs ressemble étrangement à une Cyclope mais moins intense. C’est  comme s’ils avaient mis le même type de levure, mais dans une bière belge cette levure fait meilleur effet.

 

Note : 17,5/20

 

Simon et Manuel

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. J’étudie présentement en médecine à l’université Laval. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. Comme Simon, j’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Le Moine Féral du Castor

Le Moine Féral Blonde belge sauvage 8% alc/vol 500 ml Le Castor   Voici une nouvelle bière du Castor! Leurs bouteilles sont toujours très attendues de la part...

Fermer