Charles-Henri Stout des 2 Frères

Charles-Henri Stout des 2 Frères
15 Juil 2016

Charles-Henri Stout
Stout
6% alc/vol
500 ml
Les 2 Frères

 

Voici l’une des nouvelles bières des 2 Frères, une brasserie qui sort souvent des breuvages accessibles pour le grand public mais qui aussi peut parfois nous surprendre, je pense principalement à leur Porter Baltique,  dans un style similaire, qui était très agréable à déguster.

La bière est noire avec des reflets brunâtres. Le col mousseux devient mince éventuellement mais laisse une dentelle sur les parois du verre.

Au nez : du pain toasté, des grains torréfiés, du caramel, de la crème à café et de a vanille se démarquent. Le bouquet est relativement délicat et est plutôt standard pour un Stout.

En bouche, je goûte des saveurs de raisins secs et de raisins rouges (peut-être un peu de mélasse aussi) à travers ce profil majoritairement dominé par les céréales grillées ainsi que légèrement torréfiées. Il y a un peu de chocolat au lait et de vanille également mais rien de trop sucré. La texture se fait assez mince et le corps, peu charpenté.

 

Appréciation générale : Ce Stout est assez standard excepté les notes légèrement acidulées de raisins, qui personnellement me rejoignent un peu moins pour le style. C’est un Stout très mince et facile à boire mais dans cette catégorie, je préconiserais par exemple les Stout à l’avoine ou les Dry Stout que font d’autres microbrasseries pour ma part. N’hésitez à nous partager votre opinion à propos de cette bière si vous y avez goûté sur la page Facebook ou dans la section «commentaire» juste au-dessous!

 

14,5/20

 

Simon

Note
73 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
La Malcommode de la Voie Maltée

La Malcommode Hefeweizen 4,6% alc/vol Cannette de 473 ml La Voie Maltée   J’aime beaucoup les Hefeweizen! Ce n’est pas le style le plus commun puisque beaucoup de...

Fermer