La Libertine de la Voie Maltée

La Libertine de la Voie Maltée
14 Juil 2016

La Libertine
Ale blonde
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
La Voie Maltée

 

La bière couleur paille est translucide. Une faible gazéification et un mince collet de mousse sont observables.

Au nez, on respire surtout de légères notes de malt (ça rappelle un peu le maïs par moments) et de miel. C’est un bouquet assez délicat mais qui est conforme au style.

En bouche, ce sont de légères notes céréalières qui sont les plus goûteuses. C’est aussi subtilement floral et mielleux. Ce n’est vraiment pas très complexe mais tout de même bien fait. La texture est mince, aqueuse.

 

Appréciation générale : Ce n’est rien de bien extraordinaire. Cette Libertine est tout simplement une Ale pâle peu goûteuse et qui se boit facilement. Par contre, c’est assez bien fait dans le style et personnellement je préfère de loin voir quelqu’un boire cette bière plutôt que n’importe quelle autre Ale ou Lager blonde de marque commerciale.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Faisant-Malt de la Voie Maltée

La Faisant-Malt Pale Ale américaine 5,2% alc/vol Cannette de 473 ml La Voie Maltée   Cette bière à l’allure dorée, en partie voilée, possède un collet mousseux assez...

Fermer