Nordet IPA de Auval

Nordet IPA de Auval
29 Juil 2016

Nordet IPA
IPA
6% alc/vol
500ml
Auval

Petite nouvelle de Auval ce soir! Elle variera apparemment au gré des houblons (Ce qui veut dire qu’il y en a d’autres à venir!). Cette fois, ce sont les houblons Colombus, Galaxy et El Dorado qui composent la bière.

La Nordet IPA a une belle robe voilée et couleur paille et il est impossible de voir au travers du liquide. La mousse, d’un blanc nacré s’estompe rapidement pour laisser un mince collet.

Au nez, c’est très très intense. Dès que l’on débouche la bouteille, des effluves de fruits tropicaux envahissent la pièce. Tout d’abord, c’est la mangue, viennent ensuite les ananas, les clémentines et les mandarines. Ça semble bien résineux aussi.

En bouche, c’est encore une fois une déferlante de fruits tropicaux. La mangue, les mandarines et les clémentines sont en vedette. Ça devient très rapidement résineux et la finale laisse une bonne amertume jusqu’à la prochaine gorgée.

Verdict: Les amateurs d’IPA seront comblés et les non initiés pourraient très rapidement tomber en amour avec le style et la brasserie gaspésienne. Excellente bière. Sortez la quelques minutes avant le service pour qu’elle soit au moins à 10 degré pour en découvrir toutes ses délicieuses subtilités.

Note: 18/20

Note
  • Note - 90%
    90
90 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. Où l’as-tu trouvée ????

  2. Suzanne Mimeault : mars 24, 2019 at 4:17

    L’Auval Nordet est bien difficile à trouver, même ici en Gaspésie!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :