West Coast IPA de Mill Street Brewery

West Coast IPA de Mill Street Brewery
27 Juil 2016

West Coast IPA
IPA américaine
6,6% alc/vol
341ml
Mill Street Brewery

 

C’est la 3e bière de la caisse mixte estivale que je vais déguster. Jusqu’ici, je trouve les produits Mill Street tout à fait décents. Ils sont idéaux pour initier quiconque aux produits microbrassicoles et la caisse estivale est bien variée.

On a donc affaire ici à une IPA américaine. La West Coast IPA arbore une robe jaune paille bien voilée. Je suis tout de même en mesure de voir quelques fines bulles remonter ça et là contre les parois de mon verre. On distingue aussi un bon dépôt au fond de celui-ci. La bière est surmontée par une belle mousse bien blanche et persistante.

 

Au nez, c’est tropical et bien résineux. Le pamplemousse rose est dominant. S’ensuit des arômes d’orange et de mangue. J’y détecte aussi un côté citronné.

 

En bouche, c’est moins intense qu’au nez. Il y a effectivement les fruits tropicaux, particulièrement le pamplemousse et l’orange mais c’est aussi résineux/forestier. Cette West Coast IPA est plutôt veloutée. La finale, qui manque quelque peu d’amertume, s’étire tout de même jusqu’à la prochaine gorgée.

 

Verdict: Bière très intéressante! Le premier qualificatif qui me vient à l’esprit est « rafraichissante ». Elle manque un peu de punch et gagnerait à être un peu plus amère pour mieux représenter le style « West coast » mais encore là, pour le non initié, c’est idéal.

Note: 16/20

Note
  • Note - 80%
    80
80 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :