Cobblestone Stout de Mill Street Brewery

Cobblestone Stout de Mill Street Brewery
04 Août 2016

Cobblestone Stout
Dry stout
4,2% alc/vol
440ml
Mill Street Brewery

 

Disponible depuis quelques temps déjà, la Cobblestone Stout est une dry stout azoté grâce à un système qui me semble être dans le fond de la canette (un peu comme Guinness qui eux, utilisent un système breveté de bille dans leurs canettes).

La bière est noire et bien opaque, de très légers reflets rougeâtres sont visibles lorsque le verre est pointé en direction d’une source lumineuse. Dès le service, une intense mousse moka se forme. Elle est bien dense et donne franchement le goût de mordre dedans.

 

Au nez, on discerne évidemment des notes torréfiés de grains rôtis. Un peu de tourbe, de chocolat mi-sucré et un côté fumé.

 

En bouche, cette Cobblestone Stout est bien onctueuse et crémeuse. De ses saveurs ressortent principalement les grains rôtis, le café froid et un côté sucré rappelant le chocolat comme évoqué au nez. La finale est tout en fumée et en céréales grillées.

 

Verdict: Ce n’est évidemment pas des plus complexe puisque que nous avons affaire ici à une dry stout. Par contre, la Cobblestone Stout est bien veloutée et torréfiée. L’espèce de goût de chocolat mi-sucré est par contre un peu déstabilisant pour le style. Tout de même, on a quand même un produit intéressant et une alternative certaine pour les amateurs de Guinness.

Note: 16/20

Note
  • Note - 80%
    80
80 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Carter de Pit Caribou

Carter Brown Ale impériale avec brettanomyces 11,5% alc/vol 750 ml Pit Caribou   Conçue à la base pour le marché du village de l’Ange-Gardien par Pit Caribou, cette...

Fermer