Polly Want a Pilsner de Hop City (Ontario)

Polly Want a Pilsner de Hop City (Ontario)
22 Août 2016

Polly Want a Pilsner
Pilsner
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Hop City (Ontario)

 

J’ai acheté cette cannette de la brasserie Hop City (que je ne connais pas) chez un LCBO en Ontario. J’essaie donc la Polly Want a Pilsner, qui est évidemment une Pilsner!

La bière est d’un blond pâle et est filtrée. Des bulles sont observables à l’intérieur du breuvage ainsi qu’un mince collet de mousse sur son dessus.

Le bouquet propose des arômes de grains frais, de miel, de citron et de fleurs. Ça semble dans le style (qui sur l’étiquette précise avoir rassemblé les meilleurs aspects des Pilsner allemandes et tchèques)!

En bouche, les malts se font assez croustillants mais aussi un peu mielleux. Le houblon est très peu présent (contrairement à certaines Pilsner d’inspiration tchèque) apportant principalement des notes florales et citronnés. L’arrière-goût est donc presque nul. La texture est mince, ça se boit très facilement car c’est très rafraîchissant!

 

Appréciation générale : J’ai déjà vu mieux mais c’est tout de même une Pilsner bien agréable! Facile à boire et parfaitement dans le style avec ses saveurs bien nuancées. Les saveurs procurées par les céréales pourraient peut-être être plus développées. Bref, à essayer si vous êtes fan du style et que vous tombez sur cette cannette!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pale Ale de Sierra Nevada (Californie)

Pale Ale Pale Ale américaine 5,6% alc/vol 355 ml Sierra Nevada (Californie)   J’ai dégusté cette Pale Ale avec Manuel dans un bar à bière allemand l’été dernier...

Fermer