Sentinelle de Dieu du Ciel!

Sentinelle de Dieu du Ciel!
08 Août 2016

Sentinelle
Kölsch
5,1% alc/vol
341 ml
Dieu du Ciel!

 

Petite nouveauté de Dieu du Ciel! qui remplacera apparemment la Païenne et qui sera disponible régulièrement. Il s’agit d’une Kölsch, une Lager pâle d’inspiration allemande, un style originaire de la ville de Cologne en Allemagne. Semblerait-il que Dieu du Ciel! font aussi une autre Kölsch, la Basse Messe, uniquement disponible temporairement au pub, qui doit être intéressante à essayer si vous en avez la chance et bien sûr si vous appréciez le style!

Visuellement, on a droit à une bière blonde et filtrée, dans laquelle plusieurs bulles sont observées. Il n’y a pas (ou peu) de collet de mousse.

Au nez, je sens des malts bien croquants et frais. C’est peu complexe mais l’arôme en soi donne vraiment envie de prendre une première gorgée!

En bouche, ça goûte le pain frais, la céréale. Il y a aussi un peu de miel, d’abricots… La texture est croustillante à souhait : bien sèche et sur le grain. La finale démontre toute la subtilité mais à la fois la portée des houblons utilisés. Ça reste délicat et facile à boire (l’effervescence aide aussi à ce niveau), mais délicieux à la fois.

 

Appréciation générale : C’est très bon dans le style, qui est assez rapproché des Pilsner disons-le (en peut-être légèrement plus fruité)! C’est une bière de soif de qualité qui reste assez sèche pour étancher votre soif d’après-midi tout en vous proposant des nuances très intéressantes et une finale houblonnée adéquate! Je vous recommande sans hésiter d’en acheter une caisse de six si vous aimez le style et elle devrait se boire dans le temps de le dire!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Oude Geuze de 3 Fonteinen (Belgique)

Oude Geuze Gueuze 6% alc/vol 375 ml 3 Fonteinen (Belgique) J’ai rapporté cette bouteille de voyage. Je me suis procurée celle-ci dans un commerce spécialisé français. Il s’agit...

Close