Anne Bonny du Corsaire

Anne Bonny du Corsaire
07 Sep 2016

Anne Bonny
Ale blonde
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire

 

Une autre nouveauté du Corsaire, qui est plutôt prolifique cet été : la Anne Bonny, une Ale blonde titrant 4% d’alcool!

Visuellement, la bière est d’un blond paille, à l’aspect un peu flou dans lequel on peut tout de même observer quelques bulles.

Au nez : un peu de citron, de fleurs, une touche d’épices. Le tout est très délicat, légèrement malté et fait dans la subtilité.

En bouche, c’est sensiblement semblable à ce qui nous était annoncé avec le bouquet. Les malts se font légèrement mielleux et c’est très agréable! Cet aspect s’ajoute à des nuances légèrement citronnées très rafraîchissantes. Certaines notes de maïs ressortent par moments mais étonnamment c’est agréable dans ce cadre de saveurs et beaucoup mieux intégré que dans les Lager ou Ale pâles commerciales. La levure ajoute quelques notes d’épices subtiles. C’est assez floral dans l’ensemble, très peu (pas vraiment en fait) amer même si un houblon se pointe le bout du nez en fin de bouche.

 

Appréciation générale : C’est une bonne Ale blonde que je recommanderais aux amateurs du style. Ce n’est bien sûr pas une bombe de saveurs (si c’est ce à quoi vous vous attendez ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez) mais ses subtilités sont très intéressantes dans le style. Parfaite pour étancher la soif comme nous le propose l’étiquette, elle saura facilement supplanter la blonde industrielle fade.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Commère du Village de Coaticook

La Commère du Village Pale Ale anglaise 5% alc/vol 500 ml Coaticook   Après la P’tite Batince, une Ale aux canneberges, je déguste l’autre nouveauté de la microbrasserie...

Fermer