Buenas Noches de Beau’s

Buenas Noches de Beau’s
21 Sep 2016

Buenas Noches
Gruit impérial
9% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

On est gâté par Beau’s ces derniers temps! Je déguste aujourd’hui leur plus récente bière, la Buenas Noches, un Gruit impérial! Le terme «impérial» signifie plus fort en alcool. Celui-ci contient en tant qu’adjuvants du jus de lime, de l’écorce d’orange et de lime ainsi que du sel de mer. Intéressant! C’est un peu comme une version impériale de leur Gruit au fruit, la Buenos Dias.

Le liquide à la couleur or possède un mince collet de mousse.

Au nez, des accents de jus d’agrumes s’ajoutent à un des notes de malts mielleux. L’ensemble est assez floral et je détecte même la petite touche de sel marin qui donne presque l’impression de respirer le bouquet d’une bière de style Gose!

En bouche, on goûte bien les notes agrumées qu’apportent le jus de lime ainsi que l’écorce d’orange et de lime. Le tout est soutenu par une base de malts sucrés et mielleux. Il est facile de percevoir que cette bière possède un taux d’alcool élevé puisque celui-ci est goûteux en finale. Un touche de sel agrémente le tout en fin de gorgée. La texture est liquoreuse.

 

Appréciation générale : Pour être honnête, ce n’est pas une bière que j’ai particulièrement apprécié. C’est trop «boozy» dans l’ensemble, peu complexe et les saveurs qu’on y retrouve sont vite lassantes. La Buenos Dias n’était pas non plus mon Gruit préféré de la part de Beau’s alors peut-être que si vous avez apprécié ce dernier vous pourriez peut-être tout de même trouver votre compte avec cette Buena Noches.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :