Lager Viennoise de Beau’s

Lager Viennoise de Beau’s
18 Sep 2016

Lager Viennoise
Vienna Lager
4,7% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici une autre bière que Beau’s a sorti à l’occasion de leur événement de l’Oktoberfest (qui se déroulera les 23 et 24 septembre je le rappelle) : une Lager d’inspiration viennoise!

Le breuvage est d’une coloration dorée et possède un visuel clair et filtré. Un collet de mousse de taille moyenne se dépose sur celui-ci.

Au nez, je perçois de très légères notes de malts un peu caramélisés et mielleux.

En bouche, ça va droit au but : quelques notes céréalières d’orge maltée, de caramel, de miel… Il y a également une petite levure poivrée qui agrémente l’ensemble ainsi que quelques notes de baies par-ci par-là. Un subtil houblon qui laisse en bouche des notes légèrement florales (et peut-être de fines herbes ou de gazon) surgit en finale, tout en discrétion. La texture est aqueuse.

 

Appréciation générale : Ma seule autre comparaison face à ce style de bière est la Vienna qu’Archibald avait sorti il y a un peu plus d’un an et je dois reconnaître que somme toute c’est bien réussi! Par contre, il faut s’attendre à quelque chose d’extrêmement délicat et subtil. Il reste que ça se boit très bien même si personnellement ce n’est pas mon style préféré. Une bière «tranquille» qui pourrait sans doute initier des «non-amateurs» de bières microbrassées.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :