Perruche de Luxe du Corsaire

Perruche de Luxe du Corsaire
04 Sep 2016

Perruche de Luxe
Witbier fruitée
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire

 

J’essaie aujourd’hui la Perruche de Luxe, une version de la Perruche standard (aux baies de sureau) dans laquelle a été ajouté de la framboise!

La bière est d’une couleur peau de pêche, jaunâtre mais avec quelques teintes qui tirent sur le rosé. Un collet de mousse bien bulleux, de taille moyenne, surplombe ce liquide à l’aspect trouble.

Au nez, je sens des fruits comme le citron, la pêche, la cerise, la framboise, etc. La baie de sureau apporte également un côté fruité intéressant. Je perçois aussi des notes de blé et de levures qui se font légèrement épicées.

En bouche, le blé se fait bien onctueux et nous transporte vers des saveurs de framboises et de baies en tout genre. Je goûte aussi des saveurs de zeste d’agrumes. C’est assez délicat, floral et parfumé dans l’ensemble. Il y a quelque chose d’un peu sucré également qui rappelle le miel ou le caramel. La levure apporte un subtil côté épicé qui reste en bouche vers la finale. Le corps est moyen, c’est-à-dire pas complètement aqueux ni très imposant. La texture est un peu mousseuse.

 

Appréciation générale : Une bière fruitée sans prétention et qui se boit facilement. Ce n’est pas le plus complexe, ni le plus intense ou majestueux qui se fasse dans le style mais la baie de sureau et la framboise ajoutent chacune à leur manière une touche intéressante!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boisdon du Corsaire

Boisdon Blanche d’épeautre 4% alc/vol Cannette de 473 ml Le Corsaire   Cette Blanche d’épeautre est la bière officielle des Fêtes de la Nouvelle-France. Son nom fait référence...

Fermer