Scotch Ale aux Figues du BockAle

Scotch Ale aux Figues du BockAle
07 Sep 2016

Scotch Ale aux Figues
Scotch Ale aux figues
10,2% alc/vol
500 ml
Le BockAle

 

La série «Employé du mois» de la microbrasserie le BockAle mettra de l’avant à chaque fois une recette différente, portant le nom d’un employé de la brasserie. Celle-ci, qui est la première, porte le nom de Josuah et est une Scotch Ale aux figues!

La bière est de couleur brun foncé. Le collet de mousse est assez mince, inexistant en son centre, mais est d’aspect crémeux.

Au nez, je respire des notes de sucres foncés, de fruits foncés, de malts fumés… Ça semble assez riche et intense, j’ai bien hâte de goûter!

En bouche, c’est effectivement rond et bien soutenu! Les saveurs de céréales grillées (un peu de torréfaction aussi) s’ajoutent à celles de caramel, de mélasse, de chocolat et de toffee. Puis, les figues (mais aussi plusieurs saveurs d’autres fruits secs comme les dattes, les prunes et les raisins secs) se font bien goûter. Des notes fumées se fraient un chemin jusqu’à mes papilles et c’est très agréable! L’alcool, malgré son taux élevé, apporte bien sûr une certaine chaleur lors de chaque gorgée mais mis à part cela il reste tout de même bien dissimulé.

 

Appréciation générale : Voilà une Scotch Ale intense comme on les aime! C’est très sucré (si vous n’aimez pas les bières sucrées ce n’est pas pour vous) et bien corpulent. La complexité est adéquate et je dirais que j’aime particulièrement le côté fumé et les saveurs de figues! C’est très bon!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Anne Bonny du Corsaire

Anne Bonny Ale blonde 4% alc/vol Cannette de 473 ml Le Corsaire   Une autre nouveauté du Corsaire, qui est plutôt prolifique cet été : la Anne Bonny,...

Fermer