Amoureuse de Multi-Brasses

Amoureuse de Multi-Brasses
05 Oct 2016

Amoureuse
Ale aux fraises
5% alc/vol
341 ml
Multi-Brasses

 

Nouvelle bière de la part de Multi-Brasses, l’Amoureuse, une Ale aux fraises qui s’ajoute à leur gamme déjà bien remplie de bières fruitées!

Visuellement, la bière est d’un joli rouge clair. Peu de mousse tient au-dessus du breuvage.

Au nez, ça sent les fraises sucrées, un peu comme un jus à base du petit fruit rouge. Il n’y a pas beaucoup d’autres nuances excepté la fraise à ce stade-ci.

En bouche, c’est encore une fois la fraise qui est (évidemment) à l’honneur! Ça peut aussi rappeler d’autres fruits rouges similaires. Les notes fruitées sont un peu sucrées, exactement comme un  jus à la fraise. C’est une bière rafraîchissante, une gazéification agréable titille la langue à chaque gorgée.

 

Appréciation générale : C’est une bière aux fruits très typique chez Multi-Brasses, c’est ce qu’ils font de mieux. Évidemment elle est principalement sucrée et très peu complexe. Il faut absolument l’envisager en tant que bière fruitée estivale et rafraîchissante. Personnellement, ce n’est pas trop mon type de bière mais elle est tout de même loin d’être désagréable. Si vous appréciez la Fabuleuse (aux bleuets) et la Parfaite (l’ancienne Moka d’Or, aux framboises) de la même micro vous devriez très probablement adorer l’Amoureuse également!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Suzanne Bergeron : octobre 22, 2018 at 2:23

    Moi j’aime bien l’AMOUREUSE mais j’ai de la difficulté à la trouver en magasin… j’habite Anjou et je la trouve parfois au Frigo des Dieux à PAT… Avez-vous un autre endroit à me suggérer ds l’est de Mtl?

  2. Bonjour, vous pouvez consulter la microbrasserie Multi-Brasses directement pour connaître leurs points de vente. Bonne chance dans vos recherche!

    http://www.multi-brasses.com/multibrasses.html

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blonde Expérimentale du Domaine Berthiaume

Blonde Expérimentale Ale blonde 5% alc/vol 500 ml Domaine Berthiaume   J’essaie à présent la Blonde Expérimentale de la ferme-brasserie Domaine Berthiaume. J’ai bien hâte de voir en...

Fermer