Boldwin Blonde de New Deal

Boldwin Blonde de New Deal
23 Oct 2016

Boldwin Blonde
Pale Ale
4,6% alc/vol
Cannette de 473 ml
New Deal

 

Voici la dernière bière qu’il me restait à goûter de la microbrasserie New Deal : une Pale Ale, qui se veut sans doute facile à boire et accessible. Les deux autres produits étant plutôt moyens j’espère que celui-ci sera plus à la hauteur!

Visuellement, la bière est bien dorée et claire. Ses bulles remontent très lentement jusqu’au mince col mousseux.

Au nez : des céréales fraîches et des notes légèrement citronnées titillent les narines.

En bouche, ça goûte principalement le grain malté. C’est peu complexe et l’intensité est faible. Quelques subtiles saveurs de citron et de miel sont perçues. La finale est occupée par une légère amertume (26 IBU) de houblon herbacé qui accentue l’effet rafraîchissant du breuvage avant de repartir tout aussi rapidement qu’elle était venue. La bière est pétillante et possède une texture mince.

 

Appréciation générale : Ce n’est rien de bien extraordinaire mais c’est tout de même dans la moyenne de ce qui se fait dans le style et selon moi elle atteint les objectifs visés. Très accessible, elle pourra plaire à monsieur et madame tout le monde qui auraient envie d’une Ale pâle biologique. Ce n’est pas vraiment une bière qui se prête à la dégustation mais en tant que bière de soif elle n’est pas désagréable (quoiqu’à mon avis ces saveurs maltées ne soient pas les plus plaisantes du monde de la bière!). Pour une bière «d’entrée de gamme» facile à boire, rafraîchissante et peu amère elle fait quand même parfaitement l’affaire!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :