Boldwin IPA de New Deal

Boldwin IPA de New Deal
23 Oct 2016

Boldwin IPA
IPA américaine
6% alc/vol
Cannette de 473 ml
New Deal

 

J’essaie à présent l’IPA américaine de la microbrasserie New Deal. J’ai vu plusieurs commentaires négatifs à son égard mais je tenterai de ne pas me laisser influencer par ceux-ci pendant ma dégustation!

La bière possède une couleur qui oscille entre l’orangé et le doré. Cette dernière est un peu voilée et est surmontée d’un col mousseux de taille moyenne, tout ce qu’il y a de plus normal dans le style!

Au nez, je respire principalement des malts et peu de houblons. Il n’y  pas vraiment l’aspect herbacé, résineux ou encore fruité que l’on retrouve habituellement chez les IPA américaines.

En bouche, c’est encore une fois beaucoup plus malté qu’houblonné. Je perçois tout de même quelques notes de citron et d’orange. L’amertume est relativement faible (pour le style) et se fait un peu résineuse et herbacée. Elle reste peu de temps en bouche après la gorgée. La texture est soyeuse et chaque gorgée est moyennement pétillante.

 

Appréciation générale : Ce n’est en effet pas la meilleure IPA américaine au Québec! Elle ne possède pas une très grande présence houblonnée pour le style, autant dans son côté amer qu’aromatique. Même pour une bière qualifiée uniquement d’IPA (sans le «américaine») ça aurait été un peu décevant. Ce n’est pas tant le fait que la bière soit peu houblonnée que le fait que ce qu’il y a derrière (le malt principalement) soit peu agréable. Au moins elle est biologique!

 

13/20

 

Simon

Note
65 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Even More Jesus de Evil Twin (New York)

Even More Jesus Stout impérial 12% alc/vol Cannette de 473 ml Evil Twin (New York)   Cette brasserie de New York, et plus précisément cette bière en particulier,...

Fermer